Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Tout salarié sans distinction, travaillant dans une Compagnie Consulaire (CCI, CCIR, CCIF, GIC...) ou dans tout établissement en dépendant directement ou indirectement, totalement ou partiellement, peut adhérer à la CFDT-CCI, tout comme les anciens salariés des CCI en situation de chômage.

Chaque adhérent a droit :

• à l'information et à la formation ;
  • au soutien de la CFDT-CCI dans la défense de ses droits et de ses intérêts ;
  • d'apporter son point de vue sur toutes les questions qui se posent à lui, à sa section syndicale, à la CFDT-CCI et à la CFDT ;
  • de participer à l'élaboration des positions de sa section syndicale, de la CFDT-CCI et de la CFDT.

Chaque adhérent se doit :

• de participer aux activités de sa section syndicale et de la CFDT-CCI ;
  • de contribuer à leur développement notamment en favorisant les adhésions ;
  • de soutenir les revendications de sa section syndicale, de la CFDT-CCI et les actions décidées.

Envie de nous rejoindre ? Découvrez notre plaquette Pourquoi adhérer et Complétez le bulletin d'adhésion.

LES VALEURS DE LA CFDT

1er syndicat de France en nombre d’adhérents, la CFDT est un syndicat de terrain, avant-gardiste, réformiste, mais qui agit toujours dans le seul intérêt des salariés. L’action de la CFDT repose sur des valeurs universelles :

• Démocratie, donc débat d’idées
  • Solidarité : personne ne doit rester sur le carreau
  • Émancipation personnelle et collective
  • Indépendance : Autonomie financière, d’action et de pensée
  • Respect des droits de l’homme et de laïcité

• Temoin1
    LAURENCE DUTEL
    Secrétaire nationale
    “Défendre l'emploi jusqu'au bout, défendre les valeurs qui sont les nôtres et les intérêts des personnels du réseau, c'est là notre seul combat."
  • Temoin2
    BENOIT MALTHET
    Délégué Syndical
    “Mon métier, c'est l'entreprise, mais mon quotidien, c'est l'humain. Qui mieux que la CFDT-CCI pour partager cette vocation ?”