Pourquoi choisir la CFDT-CCI et pas un autre syndicat ? Parce que la CFDT-CCI, c'est aussi ça :

1. Des contacts humains :
    • Je rejoins une organisation de plus de 870 000 adhérents
    • Les adhérents élus représentants du personnel, les délégués syndicaux, etc... peuvent, avec l’aide du réseau CFDT, me renseigner sur des questions de ma vie quotidienne et professionnelle
    • Je bénéficie du service « réponses à la carte » (plateforme téléphonique)

2. De l'information :
    • Presse écrite : tous les trimestres, vous recevez Inform'Action, le magazine de la Fédération avec un supplément spécifique CFDT-CCI
    • Mailing : diffusion immédiate des tracts par mail, informations régulières de la section locale et des travaux au national
    • Réseaux sociaux : revue de presse et info en direct sur twitter

3. De la formation :
    • J’ai droit à 12 jours de formation syndicale par an en plus de mes jours de formation professionnelle.
    • Les formations sont gratuites avec prise en charge des transports, hébergement et repas.
    • C’est plus de 30 formations locales ou nationales de : « découvrir la CFDT» à «agir sur les conditions de travail».

4. Une assurance (MACIF) :
    • Avec le contrat solidarité vie syndicale (Exemple : accident de trajet en me rendant à une réunion syndicale)
    • Un contrat qui couvre mes responsabilités (Exemple : responsabilité civile générale)
    • Un contrat protection juridique vie professionnelle (Exemple : la défense dans l’exercice de mes activités professionnelles, lorsque ma responsabilité est recherchée)

5. Une Caisse Nationale d'Action Syndicale :
    • La caisse de grève : La CFDT est la seule organisation syndicale française à mettre une caisse de grève à disposition de tous ses adhérents avec un versement d’une indemnité à partir du 1er jour de grève ou de lock-out (fermeture provisoire d'une entreprise, décidée par l'employeur pour répondre à un conflit collectif).
    • La défense des droits des salariés : Pour les recours et actions juridiques engagés avec le syndicat dans les domaines : du droit du travail, de la formation professionnelle, de la protection sociale et avec l’aide aux victimes de répression syndicale.

6. Une mutuelle santé (UMC) :
    • Pour les adhérents à un tarif préférentiel
    • Pour moi mais aussi, si je le souhaite, pour ma famille

7. Une déduction fiscale : Le montant de ma cotisation est déductible à hauteur de 66% de mes impôts

Exemple : mon salaire net mensuel est de : 1 500€

le montant de ma cotisation mensuelle (0,75%) est de : 11,25€
    11,25€ x par 12 mois = 135€ (attestation fiscale)
    66% de déduction d'impôts = 89,10€

Coût réel de mes cotisations pour l'année = 45,90€ soit 3,83€ par mois

Si je ne suis pas imposable, j'inscris le montant de mon attestation fiscale sur ma déclaration d'impôt pour bénéficier du crédit impôt et je reçois un chèque du trésor public. Si je suis en frais réel, le montant de ma cotisation passe en frais et vient en déduction de mes revenus (pas de crédit d'impôt).

8. Il vous faut d'autres arguments ? Prenez contact avec un délégué syndical...

Sinon, n'hésitez plus, adhérez !