Paris Île-de-France - Depuis le 17 mars, dans un contexte mondial bouleversé, nous avons collectivement appris à nous réorganiser afin de pouvoir assurer la continuité des missions de service (encore public) dévolues aux CCI. L'urgence pour chacun d'entre nous, est au rétablissement d'un fonctionnement social,  professionnel, normal et pour certains de nos collègues, auxquels nous adressons toutes nos pensées, à un prompt rétablissement pour eux et/ou leurs proches. Pour autant, nous n'oublions pas nos missions d'acteurs sociaux et l'ensemble des représentants CFDT sont à pied d'œuvre et remontent régulièrement aux directions concernées, les informations et demandes qui lui sont adressées. Depuis le début du confinement un certain nombre de points appellent à une vigilance collective.

LES VALEURS DE LA CFDT

1er syndicat de France en nombre d’adhérents, la CFDT est un syndicat de terrain, avant-gardiste, réformiste, mais qui agit toujours dans le seul intérêt des salariés. L’action de la CFDT repose sur des valeurs universelles :

• Démocratie, donc débat d’idées
  • Solidarité : personne ne doit rester sur le carreau
  • Émancipation personnelle et collective
  • Indépendance : Autonomie financière, d’action et de pensée
  • Respect des droits de l’homme et de laïcité