La situation de pandémie inédite que nous traversons, nous demande d'adapter nos habitudes et  nous en avons tous conscience depuis quelques mois, qu' il ne s'agit pas d'aligner des chiffres et des contre-vérités, pour être dans le vrai.

La CCIR Paris Île-de-France a fait le choix de reporter à la rentrée de septembre la distribution des chèques vacances commandés par les agents lors de la première période. L'ANCV qui devait développer pour début 2020 un système de chèques vacances dématérialisés, Chèque-Vacances Connect n'a pu le faire, seule la version papier est aujourd'hui disponible. Dès lors, la distribution pose de réels problèmes dans de nombreuses grosses administrations et entreprises de notre pays.

LES VALEURS DE LA CFDT

1er syndicat de France en nombre d’adhérents, la CFDT est un syndicat de terrain, avant-gardiste, réformiste, mais qui agit toujours dans le seul intérêt des salariés. L’action de la CFDT repose sur des valeurs universelles :

• Démocratie, donc débat d’idées
  • Solidarité : personne ne doit rester sur le carreau
  • Émancipation personnelle et collective
  • Indépendance : Autonomie financière, d’action et de pensée
  • Respect des droits de l’homme et de laïcité