Imprimer

Dans un tract diffusé au personnel de multiples fois, la CGT, l'UNSA et la CFE-CGC, attaquent les positions de la CFDT. Les fausses alliances opportunistes, la CFDT en a l'habitude depuis le premier plan emploi consulaire.

L'intersyndicale nationale s'est faite à l'initiative de la CFDT, certains l'ont vite oublié. Si nous sommes d'accord sur le sens dans lequel nous devons collectivement aller, nous restons persuadés que notre force réside dans le fait de ne pas parler d'une seule voix. Encore faut-il bien maîtriser ses dossiers et vouloir réellement négocier !

Depuis un trimestre, les négociations s'enlisent sur le périmètre d'application, c'est-à-dire les salariés qui seront couverts par la convention… Pendant que nous restons arc-boutés sur ce point, CCI France joue la montre et en profite pour externaliser de nombreux services. Il n'a donc pas semblé pertinent à la CFDT de continuer ce bras de fer, mais plutôt de contourner l'obstacle.

La division syndicale n'a jamais fait le jeu que d'un seul camp ! Alors dans l'intérêt de tous, il est grand temps de se remettre collectivement au travail et de cesser les attaques stériles !

Lire notre tract