La CFDT-CCI (de son vrai nom SNPCCI : Syndicat National des Personnels des CCI) est un syndicat professionnel formé entre les adhérents CFDT travaillant dans les Compagnies Consulaires (CCI, CCIR, CCIF, GIC...) ou dans tout établissement en dépendant directement ou indirectement, totalement ou partiellement.

La CFDT-CCI est affiliée à la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT). Elle est conforme, dans son action, à la déclaration de principes et au statut de la CFDT, et s'inspire des orientations définies en congrès confédéral. Elle est membre de la Fédération CFDT des Services dont elle relève de par son champ d'activité.

La CFDT-CCI a notamment pour but :

• de regrouper les agents des CCI en vue d'assurer la défense individuelle et collective de leurs droits et de leurs intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux par les moyens les plus appropriés ;
  • de développer l'organisation syndicale, outil de solidarité, d'émancipation des travailleurs et de transformation sociale ;
  • de participer à l'éducation permanente des adhérents et délégués syndicaux, par l'information et la formation sur tous les sujets qui concernent les agents des CCI ;
  • de contribuer à l'élaboration des orientations et positions des structures professionnelles et interprofessionnelles auxquelles ils participent ;
  • d'élaborer les revendications avec les sections syndicales, de conduire et soutenir l'action, de négocier et de décider des positions à prendre dans les structures paritaires des CCI ;
  • de procéder à la désignation des délégués syndicaux et de représenter les agents des CCI auprès de tout organisme public ou privé ayant relation directe ou indirecte avec les droits et intérêts des agents des CCI.

Apolitique, laïc et démocratique, mais aussi pragmatique, responsable et engagée, la CFDT est considérée comme un syndicat progressiste, connu pour ses prises de position avant-gardistes et volontaires.

De la même façon, la CFDT-CCI entend avant tout défendre l'emploi, dans l'intérêt du réseau et de ses agents.

Retrouvez plus en détail nos valeurs, nos revendications et notre organisation.

Et si vous êtes convaincus, rejoignez-nous en adhérant ou prenez contact avec votre correspondant.