La commission spéciale de gestion du fonds social s'est réunie le 25 juin dernier afin d'examiner  la possibilité, pour le Fonds Social, de participer à l'achat d'un fauteuil ergonomique pour les télétravailleurs hors avenant qui en auraient besoin. Présentée comme un "plan B" par la CGT, "face au refus de la direction générale de participer à l'achat d’un siège adapté pour tous", la CFDT n'a pas soutenu cette demande pour deux raisons.

Lire la suite 

En passant toutes, sous statut d'EESC, les écoles de la CCIR ont glissé d'une logique de gestion publique à une logique de marché. Pour les formations supérieures à temps plein et la formation continue, le pli était déjà pris depuis longtemps. Pour les formations en apprentissage, les conséquences se font sentir depuis janvier et se préciseront à la rentrée 2021. La DGA Formation, surfant sur la vague de la loi Pénicaud de 2018, qui a libéralisé le marché de la formation, entend bien appliquer dès à présent des stratégies marketing à l'enseignement, à grand coup de numérique éducatif, de classes surchargées, de coefficient de préparation de cours sous-évalué et d'enseignants statutaires basculant en droit privé.

Lire notre tract

Depuis le début de la semaine,  les représentants du personnel ont découvert lors des instances locales de concertation, les plans de formation de l'année en cours, élaborés par les différentes entités de la CCIR. L'ensemble de ces plans a été abordés ce matin au niveau régional en commission spéciale formation. La CFDT vous propose de faire un point sur les différents problèmes qu'elle a soulevés.

Lire la suite

Lors de la Commission Paritaire du 7 juin, les représentants du personnel CFDT se sont étonnés auprès de la délégation employeur du projet de déménagement d'ESCP sur le site de Champerret. La réhabilitation du site de république nécessitera au moins  quatre années de travaux.

Les services restauration, DSG, événementiel du GIE, la DGA SIRe, la DGA CCI international, Sup de vente et la Fabrique seraient priés de faire place nette afin de laisser tout l'espace à l'ESCP qui arriverait avec armes et bagages. 

Lire la suite de notre tract

L’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), Etablissement Public à caractère Administratif a été désigné par le Décret du 30 juillet 2020 comme gestionnaire du Guichet Unique dématérialisé pour remplacer les 7 réseaux de Centres de Formalités aux Entreprises (CFE).

Lire le plan d’actions mis en place par la DGARH Paris Île de France pour les agents publics des CFE et CFEM 

Sous-catégories