Depuis le début de la semaine,  les représentants du personnel ont découvert lors des instances locales de concertation, les plans de formation de l'année en cours, élaborés par les différentes entités de la CCIR. L'ensemble de ces plans a été abordés ce matin au niveau régional en commission spéciale formation. La CFDT vous propose de faire un point sur les différents problèmes qu'elle a soulevés.

Lire la suite

L’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), Etablissement Public à caractère Administratif a été désigné par le Décret du 30 juillet 2020 comme gestionnaire du Guichet Unique dématérialisé pour remplacer les 7 réseaux de Centres de Formalités aux Entreprises (CFE).

Lire le plan d’actions mis en place par la DGARH Paris Île de France pour les agents publics des CFE et CFEM 

La CFDT conteste les modalités d'organisation des élections aux Conseils d'Administration des EESC.

         C'est un début qui en dit très long sur la manière dont les EESC comptent impliquer les agents dans leur conseil d'administration : en moins de deux semaines, elles pensaient plier l'affaire !  Le nombre de manquements dans la procédure lancée entre le 20 et 28 janvier dans les différentes EESC est ahurissant, pour les plus graves, elles constituent autant d'entraves à la représentation des agents et des salariés dans les conseils d'administration des nouvelles EESC.

Lire la suite

Que retient la CFDT des échanges qui ont eu lieu dans ces deux instances, réunies à moins de 24h d'intervalle en début de semaine ?

 Sans aucun doute une méthodologie et un discours constants, consistant à affirmer que les représentants du personnel noircissent le tableau, que la situation des personnels est en voie de "presque" stabilisation et que la désorganisation, fruit de la réorganisation est en train de s'organiser…mais que nous ne sommes pas tout à fait prêts… 

Lire la suite

Dans le grand chambardement que constitue la réorganisation de la CCIR, on ne peut pas dire que la Direction Générale se soit embarrassée de l'adhésion des agents aux différents projets de transformation. Pour les EESC ( Établissement d'Enseignement Supérieur Consulaire),  les consultations de quelques-uns de nos collègues et des organisations syndicales, qui rappelons-le, avaient été initialement éjectées des discussions, ne trompent aujourd'hui plus personne, puisque l'ensemble des remontées du terrain ont abouti à une Décision Unilatérale de l'Employeur (DUE) sur la base de la convention collective à peine améliorée des Établissements Privés Indépendants (EPI).

Lire la suite

comparatif

Sous-catégories