Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'intersyndicale ne regroupe pas l'ensemble des syndicats présents à la CCIR Paris Île de France mais trois syndicats la CGT, la CFE-CGC et l'UNSA. Leurs revendications actuelles sur les salaires, le point d'indice, les conditions de travail, les propositions de modification du titre III des enseignants sont plus que légitimes et la CFDT les partage sans équivoque mais ne suivra les différents appels.

Lire la suite de notre tract

Enfin, la tant attendue convention collective nationale des CCI est signée ! Il ne reste plus qu'à attendre que le ministère la valide et publie l'arrêté d'agrément pour qu'elle entre en vigueur.

Désormais nous rentrons dans la phase de négociations des nombreux accords qui viendront la compléter (classification, formation...)

Lire notre tract

Sous-catégories