Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'intersyndicale ne regroupe pas l'ensemble des syndicats présents à la CCIR Paris Île de France mais trois syndicats la CGT, la CFE-CGC et l'UNSA. Leurs revendications actuelles sur les salaires, le point d'indice, les conditions de travail, les propositions de modification du titre III des enseignants sont plus que légitimes et la CFDT les partage sans équivoque mais ne suivra les différents appels.

Lire la suite de notre tract

Depuis la loi Pacte, plus aucun agent ne peut être recruté au statut. Une convention collective doit être négocié, dans un délai de neuf mois suivant la publication de la loi.

Les quatre organisations représentatives ont donc négocié avec l'employeur un accord de méthode pour lancer les négociations de la convention.

Plus d'informations sur notre tract.

NB : Un espace sur le réseau M@cci a également été spécialement créé pour les quatre organisations syndicales signataires. N'hésitez pas à vous y inscrire !

Sous-catégories