france

Tous les acteurs (RP, DS...) sont mobilisés localement pour vous accompagner et vous informer au quotidien.

N'hésitez pas à entrer en contact avec eux.

CCI France

- Auvergne Rhone Alpes

- Bourgogne - Franche-Comté

- Bretagne

- Centre - Val de Loire

- Corse

- Grand Est

- Guadeloupe

- Guyane

- Hauts de France

- Ile de France

- La Réunion

- Normandie

- Nouvelle Aquitaine

- Martinique

- Mayotte

- Occitanie

- Pays de la Loire

- Provence Alpes Cote d'Azur

Il y a plus d'un an, la CFDT  alertait sur les conséquences que pourraient entrainer le déménagement de l'ESCP sur Champerret lire ici

Nos craintes étaient malheureusement fondées.

Si une grande partie des services de l'Établissement Public Administratif  et du GIE ont fait place nette à Champerret, l'ESCP qui devait s'y installer à la rentrée  pendant la durée des travaux de réhabilitation de ses bâtiments n'est toujours pas sur le site et tarde à s'y installer.

Lire la suite de notre tract

Mercredi, les cinq sites de LEA-CFI ont suivi massivement l'appel à la grève lancé par la CFDT et l'intersyndicale, plus de la moitié du personnel s'est déclarée gréviste.

Cette mobilisation sans précédent depuis des années est un signal fort envoyé au Directeur Général de la CCIR et au Directeur Général de l'EESC. Nous espérons que cet élément sera porté aux conclusions (attendues pour la fin novembre) du cabinet ALTERHEGO qui poursuit actuellement les entretiens avec nos collègues.

Lire notre tract

Depuis plus d'un an la CFDT, comme l'ensemble des organisations syndicales, alerte la Direction Générale de la CCIR sur les conditions de travail de nos collègues de LEA-CFI. Aucune de ces alertes n'a jamais été prise au sérieux, la CCIR n'a jamais voulu reconnaitre la gravité de la situation.

Lire la suite de notre tract